Revenir au site

4 outils pour simplifier vos vernissages

Comment gagner du temps dans l'organisation de vos vernissages

Vous avez l'habitude de créer des cartons d'invitations pour vos expositions, de les éditer et de les envoyer par la poste... c'est long, coûteux et ce n'est pas toujours efficace. Découvrez notre sélection des meilleurs outils en ligne pour gérer vos invitations.

1. Facebook : créer un événement

Gratuit, le réseau social le plus utilisé au monde vous permet d’annoncer votre exposition auprès de vos amis mais aussi de toucher un public plus large. Vous pouvez assurer le suivi des participants et échanger avec eux, par exemple pour relancer les retardataires.

Le + : la simplicité de la manipulation

2. Paperless : le carton d'invitation virtuel

Payante, la plateforme en ligne vous propose d’envoyer un carton d’invitation à vos acheteurs potentiels pour les convier à votre vernissage. Il procède d’un bon compromis entre le traditionnel carton d’invitation papier et le simple email.

Le + : l’originalité du concept et du design

3. Eventbrite : l'événement public

Site internet, disponible en application mobile, payant, il donne la possibilité de créer un événement en ligne, de le promouvoir, d’en assurer le suivi et de gérer la billetterie. Vous pouvez moduler la confidentialité de votre événement et choisir entre public ou privé. Les événements publics créés sont répertoriés sur le site à travers des thématiques. Ainsi, l’amateur d’art curieux peut trouver votre événement et pourquoi pas devenir un acheteur potentiel.

Le + : l’accessibilité au plus grand nombre

4. Dooliz : le gestionnaire d'invités

Gestionnaire d’invités en ligne, il permet de réunir tous les invités sur la même plateforme, de suivre le fil d’évolution des réponses, d’effectuer des relances en temps réel et cela depuis un ordinateur ou une tablette. Un site web privé est mis à la destination des invités et de l’organisateur pour échanger infos et photos.

Le + : communiquer avec tous vos invités sur la même plateforme

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK