Revenir au site

5 bonnes raisons de partager sa page Artsper

Capitaliser sur sa présence sur Artsper et créer un réseau sur le web

Au sein d'un monde de plus en plus régit par les NTIC*, les récents vecteurs de communication confirment leur efficacité dans les secteurs culturels et artistiques. En effet, de nouvelles opportunités fleurissent sur internet et particulièrement sur les réseaux sociaux. Artistes et galeries y communiquent massivement, permettant aux internautes d'accéder à leurs œuvres coup de cœur en un clic. Aujourd'hui, communiquer autour de votre page dédiée Artsper se révèle très efficace, d'abord pour augmenter votre visibilité, mais également pour engendrer des ventes.

1. Votre page Artsper est un aperçu du catalogue de votre galerie

Votre page dédiée sur Artsper est un vecteur de visibilité supplémentaire pour communiquer efficacement autour de votre catalogue d’œuvres.

En proposant un nombre suffisant d’œuvres issues de votre catalogue, vous offrez aux internautes visiteurs de votre page dédiée un aperçu, visuellement attrayant et ordonné, de la diversité de vos artistes. En plus de votre site internet et de vos pages sur les réseaux sociaux, nous vous proposons une vitrine bilingue, accessible partout et à tout moment. Promouvoir votre page Artsper permet également aux collectionneurs de vous contacter directement et d'acheter en un clic une de vos œuvres sur coup de cœur ou après l'avoir découverte en galerie.

2. Vous développez l'image de marque de votre galerie et de vos artistes

L'hyperconnexion croissante accroît l'effet de réseau sur internet, vous permettant d'imposer votre image de marque sur tous vos supports de communication.

L'artiste Jo Di Bona redirige vers sa page Artsper avec le bouton "Acheter" sur sa page Facebook

En utilisant les bons outils sur les bons réseaux, vous vous assurez de multiplier les visites à la fois sur votre site officiel et sur votre page dédiée Artsper. Sur Facebook par exemple, certains artistes (exemple ci-dessus) proposent un lien direct vers notre plateforme grâce au bouton "Shop Now" qui permet d'acheter directement les œuvres de l'artiste que l'on a découvert sur Facebook. En partageant ainsi votre catalogue, à la fois sur les pages de vos artistes et sur celle de votre galerie, vous multipliez vos chances de vendre en ligne. Il est également fortement conseillé de proposer un lien direct vers Artsper sur votre site officiel, permettant aux visiteurs de votre site de découvrir les prix de vos œuvres vendues et des informations supplémentaires.

3. Vous alimentez une proximité au sein d'un marché de l'art mondialisé

Internet vous apporte indéniablement une visibilité internationale sur laquelle il faut capitaliser.

Leader sur le marché européen, Artsper offre à votre galerie une visibilité et une reconnaissance internationales. Vos œuvres peuvent être achetées par des collectionneurs à travers le monde et ainsi étendre votre présence mondiale. En communiquant principalement en anglais sur leurs réseaux, galeries et artistes alimentent la mondialisation du marché de l'art, leur permettant d'être compris par tous. Les artistes français sont de plus en plus reconnus à l'échelle internationale grâce à leur présence digitale sur laquelle ils comptent énormément pour rassembler une communauté de collectionneurs.

4. Vos collectionneurs qui découvrent tout juste Artsper peuvent alors suivre vos nouveautés

Les œuvres que vous ajoutez à votre catalogue en ligne sont diffusées par email régulièrement, permettant aux internautes de vous suivre.

Lorsqu'un de vos artistes crée et commercialise une nouvelle œuvre, vous pouvez la proposer sur Artsper et ainsi prévenir automatiquement vos abonnés de sa mise en vente. L'artiste peut à son tour notifier ses abonnés sur les réseaux sociaux en publiant par exemple une photographie de l’œuvre exclusive sur ses pages tout en redirigeant vers notre plateforme de vente. L'équipe d'Artsper n'hésite pas également à partager les nouveautés de la semaine ainsi que ses coups de cœur en promouvant ainsi les artistes de votre galerie sur les réseaux sociaux.

*NTIC : Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

Kenza Zidi

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK