Revenir au site

5 Choses à retenir du rapport Hiscox

Découvrez les derniers chiffres du marché de l'art en ligne

L'équipe d'Artsper a réuni pour vous les 5 informations principales du rapport Hiscox de 2017 et vous n'allez pas être déçu : le marché de l'art en ligne a toujours « le vent en poupe ».

1. Le marché de l'art en ligne enregistre une croissance de 15%

Les ventes d'art en ligne se sont envolées en 2016, cela malgré le ralentissement du marché de l'art global. Le rapport Hiscox estime que les ventes d’œuvres d'art en ligne ont augmenté de 15% depuis 2015, pour représenter 8,4% du marché de l'art global et un chiffre de 3,75 milliards.

2. La valeur estimée du marché de l'art en ligne en 2022 est de 9,14 milliards $

La valeur du marché de l'art fait l'objet d'une croissance exponentielle. De 2,64 milliards de dollars en 2014, elle passe à 3,75 milliards en 2016. De plus, les analystes sont optimistes : la valeur estimée du marché de l'art en ligne e 2022 est de 9,14 milliards, ce qui représenterait une part de marché conséquente à l'échelle du marché de l'art global.

3. Les acheteurs se prennent au jeu de l'achat en ligne

Les acheteurs d'art en ligne ont acheté davantage d’œuvres lors des 12 derniers mois pour l'immense majorité : 65% d'entre eux, contre 63% l'année passée. La demande est donc fort et le marché porteur.

4. Instagram devient le premier réseau social du marché de l'art

Facebook a été détrôné cette année par le réseau social Instagram. Les acheteurs d'art ont déclaré à 57% utiliser Instagram plus souvent que les autres réseaux sociaux, avec une proportion plus élevée chez les moins de 35 ans. Cette nouvelle tendance est largement suivie par les galeries et les négociants qui considèrent à 57% qu'il est le média le plus efficace en terme de visibilité. Mais Instagram ne se limite pas à ce rôle puisque 35% des galeries déclarent vendre directement via ce réseau social.

5. Les attentes des acheteurs en ligne se précisent

Acheter en ligne est une étape difficile à franchir pour les hésitants. Leurs inquiétudes résident pour 80% dans le fait que l'oeuvre d'art soit identique à celle de l'image numérique et pour 77% dans le fait que l'état de l'oeuvre diffère de la réalité. Par ailleurs, 52% des acheteurs d'art en ligne affirment que le contenu est important pour leur choix de plate-forme.

Galeristes, le marché de l'art en ligne se consolide et a un avenir radieux devant lui, profitez de cette opportunité pour faire confiance à Artsper le leader européen de la vente en ligne d'art contemporain. Vendez en ligne par le biais de notre plate-forme et développez votre chiffre d'affaire !

N'hésitez pas à contacter nos équipes si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions au 01 86 08 47 05 et remplissez le formulaire de candidature en ligne.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK