Revenir au site

7 bonnes pratiques sur Artsper pendant le confinement

Pourquoi vous faut-il tenir à jour votre catalogue d'œuvres sur Artsper.

· Ressources Galeries

Même pendant le confinement, votre galerie peut augmenter ses ventes ! Tandis que vos collectionneurs sont déjà en train de faire leurs emplettes en ligne, voici 7 raisons pour lesquelles il est primordial de tenir à jour le catalogue de vos œuvres sur Artsper et de communiquer en ligne :

Participez au dynamisme du site

Artsper est un site en perpétuel mouvement : tous les jours, de nouvelles œuvres sont ajoutées. Le catalogue des artistes et des œuvres proposés évolue quotidiennement et c’est ce dynamisme qui explique l’important trafic sur artsper.com, c’est-à-dire, le nombre de collectionneurs qui se connectent pour vérifier si de nouvelles œuvres qui pourraient leur plaire ont été ajoutées.

Vous avez votre rôle dans ce dynamisme. Même si toute l’équipe Artsper travaille chaque jour à rendre le site toujours plus attrayant et le catalogue d’œuvres plus riche, vous seul pouvez ajouter les œuvres que vous exposez physiquement.

Offrez une visibilité unique à votre catalogue d'œuvres

La date d’ajout d’une oeuvre est prise en compte pour l’ordre dans lequel les oeuvres sont présentées, donc si une oeuvre a été mise en ligne récemment elle a plus de chance de remonter dans les premières pages. Par ailleurs, les dernières œuvres ajoutées sont non seulement présentes sur la page de votre galerie, sur celle de l’artiste, mais aussi quand les collectionneurs effectuent des recherches en triant par «ajoutées récemment».

Intégrez vos œuvres dans nos emailings

L'équipe Artsper envoie chaque semaine des emailings à plus de 100 000 collectionneurs, basés en France et à l'étranger. On vous communiquera les thèmes de ces newsletters à l’avance par email et vous pourrez ensuite nous proposer des oeuvres. La sélection est faite sur la base des dernières œuvres que vous avez ajouté ce qui permet de faire démonstration de la grande diversité du catalogue Artsper et de son renouvellement régulier. Plus vous ajoutez fréquemment de nouvelles œuvres à partir de votre back-office galerie, et plus vous multipliez les chances d'apparaître dans ces emailing adressées aux collectionneurs Artsper.

Restez présent à l'esprit des collectionneurs qui vous suivent

Si un collectionneur aime le travail d’un artiste en particulier, sans doute le suit-il sur Artsper. Lorsqu’un collectionneur décide de suivre un artiste sur Artsper, vous en êtes informés. De la même façon, tous les collectionneurs seront informés de l’ajout d’une œuvre de l’artiste qu’ils suivent dès qu’une nouvelle œuvre de cet artiste aura été ajoutée. C’est un bon moyen de lui rafraîchir la mémoire et de l’inciter à se rendre de nouveau sur Artsper pour trouver l’œuvre qu’il recherche.

Informez les collectionneurs des actualités de votre galerie

Pensez également à notifier toutes les expositions que votre galerie projette d’organiser. Les collectionneurs en seront avertis, et pourront se rendre sur Artsper, ou bien dans votre galerie !

Optimisez votre référencement sur Google

Mettre une œuvre sur Artsper, rafraîchir le catalogue de votre galerie avec de nouvelles œuvres ou artistes, c’est aussi vous assurer une visibilité plus grande encore que celle générée par Artsper uniquement : le référencement d’Artsper sur Google nous permet d'apparaître parmi les premiers résultats de recherches effectuées sur les artistes les plus tenus à jour. Si vous tapez JonOne ces jours-ci sur Google, Artsper sera parmi les premiers résultats de recherche à apparaître !

N’oubliez pas de communiquer sur Artsper !

Pour les collectionneurs, la vente en ligne d’art leur simplifie la vie. Alors n’oubliez pas de mettre en avant Artsper dans vos réseaux de communication afin d’alerter vos collectionneurs au fait qu’ils puissent facilement acheter vos oeuvres en ligne. Pour plus de conseils, lisez notre article “Faites la promotion de votre page galerie”.

Artsper permet à votre galerie de gagner en visibilité en la connectant à un grand nombre de collectionneurs. Mais pour que ces collectionneurs continuent à se rendre régulièrement sur le site et sur la page de votre galerie, il est important de les tenir au fait de vos actualités et de celles des artistes que vous exposez en alimentant régulièrement le contenu du site, qu’il s’agisse des biographies, des expositions ou des œuvres.

Artsper reste avec vous pendant cette période et vous soutient. Toute l'équipe espère que vous réussirez à faire de belles ventes !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK