Revenir au site

7 comptes à suivre pendant les foires

Une sélection de personnes influentes dans le monde de l'art en ligne

Jean-Christophe Laizeau

Directeur de la Communication Internationale de la maison de champagne Ruinart, il développe la notoriété de la marque et son image à travers le spectre du monde de l’Art. Il nourrit parallèlement un authentique intérêt pour l’Art, et partage volontiers à travers les réseaux sociaux les coups de cœur qu’il a pu avoir en visitant galeries, salons ou foires.

Jeffrey Deitch

Artiste, écrivain, conservateur, marchand d’art, art advisor. Jeffrey Ditch a varié les casquettes pendant 40 ans de passion pour l’art moderne et contemporain. Deitch a eu la chance de visiter parmi les galeries les plus importantes au monde, et de rencontrer de grands artistes et conservateurs internationaux dès ses débuts, lui donnant à la fois accès à un réseau hors du commun, mais également à une éducation artistique unique.

Jerry Saltz

Critique d’Art, rédacteur américain d’une rubrique attitrée dans le New York Magazine, il a marqué par sa présence The Village Voice, The Pulitzer Prize, The School Of Visual Arts, Columbia et Yale University. Il partage régulièrement sur les réseaux sociaux les objets et les choses sur lesquelles son regard porte, ce qui lui a valu la suspension provisoire de son compte par Facebook.

Klaus Biesenbach

Directeur du Moma PS1 Queens et conservateur au MOMA de New-York, il est également le fondateur du Kunst-Werke Institute of Contemporary Art à Berlin. Si ses décisions en matière de direction artistique ont pu être critiquée, notamment lors de l’exposition Björk du MOMA de New-York, on peut dire que son compte instagram fait l’unanimité, en étant suivi par 207.000 abonnés.

Patricia Marshall

Art Advisor, Patricia Marshall arpente les plus grandes foires d’art contemporain de la planète, aux côté des plus grands collectionneurs d’art qu’elle conseille et à qui elle délivre des sélections draconiennes des artistes supposés leur plaire. Le nombre de collectionneurs s’est accru et c’est aux Art Advisor de les orienter au milieu d’un marché de l’Art Contemporain qui s’est vivifié ces dix dernières années.

Simon De Pury

Collectionneur et commissaire-priseur, ils est surnommé le “Mick Jagger des enchères” pour son style personnel et singulier ayant sans doute fait de lui, au fur et à mesure, le commissaire-priseur le plus réputé de la planète. Attaché aux mondanités, il ne manque quasiment aucun des grands rendez-vous de la scène artistique.

Stefan Simchowitz

Collectionneur, conservateur et art advisor, Stefan Simchowitz a compris probablement avant beaucoup de monde que le monde de l’art n’échapperait pas au numérique. Aussi ne manque-t-il jamais de présenter les media sociaux comme de formidables outils de découverte, distribution et popularisation des arts, se servant de ses propres comptes Facebook et Instagram pour promouvoir les artistes en qui il croit.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK