Revenir au site

Artsper : Retrospective 2016

Une année record et de nombreux chantiers menés.

Artsper continue de faire tomber, grâce au digital, les barrières autour de l’achat d’oeuvres d’art. 2016 a été une année record pour Artsper, avec un chiffre d’affaires en hausse de 300% et une équipe qui compte désormais 30 collaborateurs. Cela annonce une année 2017 très prometteuse, marquée par de nouveaux projets et de nouvelles ambitions.

Avant de partager notre rétrospective 2016, nous souhaitions aussi vous remercier pour la confiance que vous nous accordez. Nous vous donnons rendez-vous le 17 janvier prochain, à la Galerie Perahia pour fêter la nouvelle année ensemble et vous présenter notre ambition pour 2017 (inscription ici).

Artsper en 2016

en 10 chiffres et faits clefs

  • +300% c'est la hausse du chiffre d'affaires 2016
  • 270 000 visiteurs / mois sur artsper.com
  • 2000€ de panier moyen pour les acheteurs du site
  • 92 000€ c’est le prix de l’oeuvre vendue la plus chère
  • 30 collaborateurs (+17 recrutements par rapport à 2015)

Le chiffre d’affaires d’Artsper, en constante augmentation, prouve que l’art contemporain parle à tous, d’autant plus quand le web facilite son accès. Avec l’arrivée de 17 collaborateurs cette année et de nouveaux recrutements prévus en 2017, c’est l’ensemble de l’équipe qui grandit pour mieux vous accompagner. Pour ne rien vous cacher, notre équipe travaille notamment sur une nouvelle version de votre back office plus complet, plus intuitif, plus performant. Ça arrive en 2017 !

  • Lancement de AAA - Artsper Art Advisory ​

ancé en octobre 2016, notre service d’art advisory a pour mission d’accompagner de manière personnalisée les collectionneurs. Cette équipe dispose d’une connaissance très affinée du catalogue d’oeuvres présents sur Arstper et peut désormais mieux orienter les collectionneurs vers l’achat de vos oeuvres.

  • +2000 posts sur les réseaux sociaux, +100 emailings, +50 thématiques qui présentent vos œuvres, ont été publiés cette année

L’année 2016 a aussi été marquée par une hausse significative de notre communauté. Plus de 136 000 personnes nous suivent sur les réseaux sociaux, et nous comptons 85 000 abonnés à nos emailing. Toutes les deux semaines, ne manquez donc pas notre newsletter { galerie } où nous annonçons le thème de nos prochains emailing. Si vous souhaitez voir vos oeuvres dans nos emailing, c’est le moment de nous les soumettre !

  • De nouveaux moyens de paiement

Depuis octobre 2016, il est désormais possible pour les clients de régler par Paypal, le système de paiement en ligne le plus populaire au monde. L’ajout de cette fonctionnalité vient enrichir le choix des moyens de paiement et a permis d’augmenter le nombre de ventes sur Artsper.

  • Un nouvel outil de suggestion personnalisée de vos œuvres

Pour augmenter la visibilité de vos oeuvres sur le site, nos équipes ont développé et lancé un nouvel outil de suggestion personnalisée. Lorsqu’un visiteur se crée une « wishlist », des oeuvres d’art additionnelles lui sont désormais suggérées, en fonction de ses goûts. Cette nouvelle fonctionnalité n’est que la première pierre d’un vaste projet de personnalisation qui sera déployé en 2017.

  • Lancement des « Cocktails Galerie »

Le meilleur pour la fin ! Afin de réduire la distance entre vous et Artsper, nous avons lancé une soirée-rencontre « le Cocktail Galerie ». Trois fois dans l’année, nous vous donnons rendez-vous dans une galerie partenaire pour rencontrer l’équipe Artsper, nous faire part de vos questions et échanger sur les projets entrepris et en cours. Tous à vos agendas, le prochain a lieu le 17 janvier, à la Galerie Perahia et nous aurons de grandes nouvelles à vous annoncer (inscription ici) !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK