Revenir au site

Artsper : Rétrospective 2017

L’année 2017 à été pleine de changements et de records pour Artsper ! Voici notre rétrospective, un petit regard en arrière sur tous les temps forts de l’année.

Tout d'abord, un grand merci pour la confiance que vous nous avez apportée tout au long de cette année. C’est grâce à votre participation qu’Artsper peut continuer à s'améliorer.

Les grands chiffres de l'année

  • +100% la hausse du nombre de ventes sur l’année
  • 1500 galeries partenaires désormais
  • 60 000 oeuvres en ligne
  • Des ventes dans 22 pays

Levée de fonds et rapprochement avec Beaux Arts

L’année a bien commencé avec une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Frédéric Jousset, cofondateur de la société Webhelp et propriétaire de Beaux Arts magazine. Cela a permis à Artsper non seulement de s’investir dans de nombreux projets mais aussi de se rapprocher de Beaux Arts Magazine à travers de nombreuses collaborations.

Possibilité aux utilisateurs de négocier

Nous avons lancé la fonction “Faire une offre” qui permet aux collectionneurs de négocier le prix de l’oeuvre comme il le ferait en galerie, sauf que sur Artsper, afin de faire une offre le collectionneur doit payer avant que nous vous présentions l'offre. Vous pouvez donc être sûr de l'intérêt que le client porte à votre oeuvre.  L’ajout de cette fonctionnalité a contribué à l’augmentation du nombre de ventes sur Artsper cette année.

La refonte du site

En septembre nous avons dévoilé le nouveau site d’Artsper. Le fruit de plusieurs mois de travail, la refonte a agi sur plusieurs facettes. Nous avons lancé une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo mais aussi beaucoup d’autres nouveautés : un référencement amélioré, de nouvelles catégories, un nouveau système de classement et une page galerie pour chacun d’entre vous.

La prochaine étape sera la refonte de votre interface de gestion !

La montée en gamme du catalogue

Pendant toute cette année nous avons fait un effort afin d'améliorer notre sélection et d’assurer la qualité d’oeuvres en mettant par exemple en place de nouvelles règles sur les éditions : la numérotation est obligatoire et si le nombre d’exemplaires est supérieure à 300 nous exigeons la signature de l’artiste, ou parfois le nom de l’éditeur.

Nous sommes et serons désormais beaucoup plus à cheval sur la provenance des oeuvres, le type de signature, le type de certificat. Nous avons la volonté d’avoir un catalogue riche et varié, mais avec une offre contrôlée et maîtrisée. Ou alors, autrement dit : “nous ne privilégions pas la quantité au détriment de la qualité”.

L’arrivée des galeries de renommée

Début novembre c’était l’arrivée de galeries connues à l’internationale. Perrotin, Kamel Mennour, Templon, Danysz, Xippas, Laurent Godin, Michel Rein, Jocelyn Wolff et Travesia Cuatro sont désormais tous présents sur notre site. Grâce à ces partenaires, le catalogue d’Artsper s’est étoffé avec davantage de choix et nous permet d’attirer une clientèle à fort pouvoir d’achat, et collectionneurs aguerris.

L’année 2018 s’annonce déjà pleine de promesses et nous avons hâte de partager plus de nouveautés avec vous !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK