Revenir au site

Fiches oeuvres : L'importance de publier plusieurs photos

Fournir plusieurs photos par oeuvre rassure le collectionneur.

Une fiche avec plusieurs photos a 5 fois plus de chance d’être vendue. C’est pourquoi Artsper vous demande pour chaque oeuvre de fournir des photos de l’oeuvre en plein format, en situation ou encore de la signature de l’artiste.
 

Sachez que nos algorithmes de recommandation tiennent compte du nombre de photos par oeuvre et priorisent les oeuvres avec plusieurs photos. Ces dernières apparaissent en tête des classements des pages catalogue et des résultats de recherche.

Dans cet article, Artsper vous livre ses conseils pour produire des photos pertinentes.

#1 - Moanin Gallery, présentant une oeuvre de Noty Aroz :

La première photo se veut volontairement générale. Le collectionneur peut découvrir l'oeuvre dans son intégralité et ainsi avoir une vision d'ensemble.

Cette photo de trois-quart met en valeur le relief de l'oeuvre, qui n'était peu ou proue visible sur la première photo. Cette photo apporte donc une information supplémentaire au collectionneur.

Enfin, avec cette troisième photo, le collectionneur découvre certains des matériaux utilisés en l'occurence de l'aluminium.

#2 - Sheün Gallery, présentant une oeuvre d'Enitram :

Là aussi, cette première photo est volontairement simple et générale, pour donner une première impression au collectionneur.

Cette seconde photo fait apparaître le cadre de l'oeuvre. Le collectionneur découvre donc que le cadre est inclus dans l'achat de l'oeuvre.

Cette troisième photo met en situation l'oeuvre, le collectionneur peut davantage se projeter et imaginer le rendu de l'oeuvre chez lui.

Enfin, cette quatrième photo met l'accent sur la signature de l'artiste. C'est un argument supplémentaire pour inciter le collectionneur à passer à l'acte d'achat. La signature donne davantage de légitimité à l'oeuvre et rassure le collectionneur de son authenticité.

Vos fiches oeuvres, c'est votre galerie en ligne. Prenez-en soin et apportez le maximum d'informations pour que le collectionneur craque pour votre oeuvre !  

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK