Revenir au site

Les meilleurs applications mobiles dédiées à l'art

La sélection d'applis pour se tenir informé des tendances du marché de l'art

Les applications mobiles sont un moyen à la fois pratique et ludique d'accéder à un contenu ciblé. De plus en plus spécialisées, elles facilitent l'accès à l'information et au divertissement. Artsper a sélectionné trois applications mobiles qui vous feront gagner du temps. Une revue de presse condensée, un guide des expositions des grands villes de l'art et une base de donnée d'Histoire de l'art.

UBS Planet Art : votre revue de presse

L'application Planet Art confirme le positionnement du géant suisse de la finance parmi les grandes collections privées d'art contemporain.

Au vue de l'abondance quotidienne d'articles de presse et de dépêches d'actualité du marché de l'art, Planet Art facilite l'accès à l'information. L'application référence, en temps réel, le contenu éditorial de près de 90 sources d'information internationales. On y trouve de grands médias généralistes tels que The Guardian, The New York Times ou le quotidien chinois China Daily mais également des magazines spécialisés comme sleek magazine, Frieze Magazine, Aesthetica ou Wallpaper.

L'utilisateur de l'application accède à un fil d'actualité trié à la fois par pertinence et par date de publication permettant de lire les meilleurs articles des dernières 24h. Vous pouvez également personnaliser votre fil d'actualité en choisissant vos préférences par villes, artistes, institutions ou encore événements. Une application d'une simplicité d'utilisation déconcertante, qui peut aisément remplacer les moteurs de recherche classiques et vous permettre ainsi de lire votre revue de presse de l'art tous les matins.

Blouin Art Guide : votre guide des expositions

Que vous soyez à New York, Paris, Londres ou Hong Kong, vous pouvez maintenant retrouver les meilleures expositions autour de vous.

Blouin Art Guide vous suggère les foires et expositions de galeries et musées selon votre localisation. La recherche d'exposition n'a jamais été aussi simple. Alors que certaines applications référencent seulement les expositions d'institutions, celle-ci vous permet une grande facilité de recherche. Vous pouvez également découvrir où est exposé l'artiste de votre choix et créer une alerte dès lors qu'il est présenté dans un nouveau lieu.

Google Arts & Culture : votre encyclopédie

Le leader des moteurs de recherche met à profit sa base de données considérable en créant une application dédiée à l'art.

En téléchargeant Google Arts & Culture, vous n'aurez plus besoin de faire le tri parmi des dizaines de sites référençant les biographies d'artistes, mouvements artistiques et hauts lieux culturels à travers le monde. En condensant les technologies de Google Images, Youtube, Google Street View, les visites virtuelles de grands musées et un contenu éditorial de qualité, cette application est l'encyclopédie de l'art par excellence.

S'informer des grandes tendances de l'art et du marché en temps réel est primordial pour les marchands d'art. Vous constatez qu'à l'ère digitale, les tendances fleurissent très vite sur les différents supports en ligne. N'hésitez donc pas à tester ces applications pour en comprendre le fonctionnement.

Kenza Zidi

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK