Revenir au site

Nos bonnes adresses autour de la FIAC

Découvrez la crème de la crème à Paris !

Rendez-vous professionnel, verre de debrief avec votre équipe, un café entre amis ou besoin de vous ressourcer en marge de la foire ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Voici une sélection des meilleurs adresses à découvrir autour de la FIAC.

Les restos

Pour un rendez-vous : Le Pichet Paris

68 Rue Pierre Charron, 75008 Paris

Un restaurant typiquement parisien, un cadre agréable avec des chaises en velours rouges pour vous accueillir. Leur spécialité c’est le poisson et les fruits de mers mais il y a également un choix de produits de la terre ; tout le monde y trouvera son bonheur.

Pour entre amis : Café sud

12 Rue de Castellane 75008 Paris

Image de la Fourchette

Une ambiance chaleureuse et cosy, vous y découvrez une carte originale offrant des mets d'excellente qualité. Le plus ? Tous les vendredis, retrouvez un concert d’un quartet de jazz, parfait pour un moment partagé entre amis.

Pour se faire plaisir : L’Orangerie

31 Avenue George V, 75008 Paris

Restaurant gastronomique avec une étoile Michelin, ce restaurant d’exception vous propose une cuisine de tradition française contemporaine. Dans une orangerie avec une cour parsemée d’orchidée avec une déco est chic et intimiste, vous trouverez un oasis de calme au coeur de Paris.

Les cafés

Avec internet : Anti-café

10 rue de Richelieu 75001 Paris

Une café coloré et accueillant avec un concept intéressant : ici vous payez à l’heure et non par produit consommé. Anti-café vous propose à volonté des boissons chaudes, des encas sucrés et salés. C’est l’endroit idéal pour bosser au calme avec une wifi puissante, des prises et même une imprimante.

Avec un joli cadre : Kitsuné

51 Galerie de Montpensier 75001 Paris

Situé dans la Galerie Montpensier et donnant sur le Jardin du Palais-Royal, vous pouvez profitez de votre café sur la petite terrasse ou le prendre à emporter et vous promener dans le jardin.

Avec les meilleures gourmandises : Plaza Athénée

25 Avenue Montaigne, 75008 Paris

Prendre une pause café au Plaza Athénée est une véritable expérience qui ne s’oublie pas rapidement, un code vestimentaire élégant est requis, une décoration d’exception avec des lustres magnifique et n’oublions pas les pâtisseries ! A tester c’est le goûter spécialement créé par Angelo Musa, le champion du monde de pâtisserie.

Testez aussi : Angelina, une institution parisienne, connue pour son chocolat chaud onctueux et ces pâtisseries.

Pour se changer les idées

Un parc : Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, rue de Rivoli, 75058 Paris

Élégant et charmant, le Jardin des Tuileries est un havre de paix avec de grandes allées bordées d’arbres pour une promenade calme et tranquille. En automne les arbres revêtent des couleurs flamboyantes qui rendra la visite d’autant plus magique.

Testez aussi : Jardin de la Nouvelle France, à deux pas du Grand Palais, parfait pour une petite pause verte loin de la foule de la FIAC

Un magasin : colette

213 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

Un des premiers concepts-stores à ouvrir ses portes à Paris (en 1997), le magasin propose des livres, gadgets, accessoires, vêtements et même un restaurant en bas. Vous y trouverez des objets uniques et des créateurs originaux. Le magasin ferme ses portes en décembre alors profitez-en pour le visiter maintenant !

Une promenade : les bords de Seine

Une promenade au bord de la Seine c’est incontournable lors d’une visite à Paris. Une grande partie des bords de Seine sont piétons et il y a de nombreuses installations tout le long (jardin flottants, terrain de pétanque) ainsi que des cafés et restaurants. Et si l’envie vous prend pourquoi pas une balade en Vélib ?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK