Revenir au site

Soyez inspirés pour vos futures newsletters

4 inspirations pour communiquer par email avec vos collectionneurs.

Si vous avez lu notre article « Les MUST de l’emailing », il est temps de devenir incollable sur l’emailing en découvrant désormais tout un tas d’idées fraîches, belles et bien pensées ! De quoi faire décoller vos envois !

Nous avons élaboré cette sélection en fonction de votre réalité professionnelle : exposition, arrivée de nouvelles œuvres, découverte d’un nouvel artiste. A chaque situation son template (modèle d’emailing) !

Vous trouverez au fil de ces lignes quelques idées de contenu, mais surtout de belles idées de design graphique qui peut-être inspireront vos prochaines campagnes emailing.

Communiquer sur l’actualité de votre galerie

Afin de tenir vos collectionneurs en haleine, pensez à leur envoyer régulièrement des newsletters sur votre actualité. Ils peuvent adopter une forme plus éditoriale, comme ci-dessous, et intégrer des actualités de votre galerie, mais aussi des actualités du monde de l’art que vous aimeriez partager avec vos collectionneurs.

Communiquer sur l’achat d’œuvre

Ce type d’emailing est envoyé à des fins commerciales. Il permet aux collectionneurs qui ne se sont pas rendus récemment sur le site web de votre Galerie ou sur Artsper, d’être tenus au courant des œuvres actuellement à la vente.

Les trois templates suivant vous permettront d’imaginer 3 manières différentes de présenter vos œuvres en emailing de vente :

Communiquer sur une exposition ou un vernissage

Vous allez débuter une nouvelle exposition ? Ne manquez pas d’inviter les personnes sélectionnées à participer au vernissage. Envoyez-leur une invitation qu’ils n’oublieront pas !

Communiquer sur un temps fort

Pensez à communiquer lors d’évènement calendaires particuliers, en développant des opérations spécifiques adaptées à l’actualité : Noël, le Nouvel An, vacances de Février, Pâques, 8 mai, mais aussi la COP 21, si un pays fait l’actualité…

Les 3 emailings ci-dessous vous montrent comment communiquer à ces occasions !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK