Revenir au site

Témoignage d'une galerie partenaire : Art Gallery Pure

Rencontre avec Julia Ross, fondatrice d'Art Gallery Pure, galerie d'art peu commune, entre social et créativité : reverser une partie de ses ventes d'œuvres d'art à des œuvres caritatives.

· Ressources Galeries

Pouvez-vous présenter brièvement votre galerie ? 

Art Gallery Pure est une galerie d'art américaine qui présente des artistes internationaux. La galerie est gérée et les œuvres sont sélectionnées par des artistes. Une partie des bénéfices des ventes d'œuvres d'art est reversée à des œuvres caritatives.

Julia Ross devant un tableau de la Art Gallery Pure

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer Art Gallery Pure ? Pouvez-vous m'en dire plus sur votre mission ? 

La galerie offre une plateforme permettant de soutenir les artistes et les œuvres de bienfaisance en donnant une partie du chiffre réalisé lors de la vente d'œuvres d'art. 10 % des recettes de la galerie sont reversées à des œuvres caritatives. 

Grâce à l'achat d'œuvres d'art, les collectionneurs d'art et les artistes disposent de nouveaux moyens de donner en retour.

En tant que galerie de nouvelle génération, quel a été le plus grand défi auquel vous avez été confronté, et comment l'avez-vous surmonté ?

Les galeries en ligne peuvent être des atouts, comme ArtGalleryInc.com qui promeut les femmes artistes, ArtGalleryPure.com qui se concentre sur l'intégration sociale, ou ArtisticDesignGallery.com, qui propose des offres commerciales de design et des expositions multiples.  Les expositions virtuelles ont apporté des revenus supplémentaires à la galerie lors des fermetures forcées dues à la pandémie.

Les réseaux et plateformes numériques que nous avons établis se sont développés, permettant à notre galerie de disposer de nouveaux canaux grâce à des partenariats stratégiques tels que Artsper.

Comment sélectionnez-vous les artistes et les œuvres que vous présentez ?

Les artistes qui créent les œuvres sont à l'origine de l'énergie qui résidera ensuite dans l'espace de vie ou d’exposition des collectionneurs d'art. Je trouve de bonnes âmes qui créent de l'inspiration pour communiquer cette énergie positive à travers l’art.

Je vois l'art comme l’extension d’une énergie.

L'intérieur d'Art Gallery Pure à Dallas, au Texas

Quels sont vos projets actuels et futurs ? Comment voyez-vous la croissance d'Art Gallery Pure dans les années à venir ?

Nous allons continuer sur la voie que nous suivons. Nous nous concentrons sur une croissance lente et régulière grâce au développement de notre réseau en ligne, tout en construisant des galeries partagées et des espaces de vente dans des environnements que nous utilisons aussi pour des expositions d'art. 

Comment établissez-vous le contact avec les jeunes collectionneurs et les amateurs d'art ? Quelle est votre stratégie de communication ?

Nous pensons que l'art est un moyen de sérénité, de guérison. Il est l’extension d’une énergie. Nous développons de nouveaux canaux pour permettre la découverte de collectionneurs d'art établis et émergents.

"Elephant", Aron Kapembeza, 2020

Vous avez rejoint Artsper assez récemment, qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le pas ?

Nous avons entamé des discussions avec Atsper en 2019. Nous avons observé l'orientation des plateformes internationales et nous pensons qu'Artsper s'intègre bien dans notre réseau et notre mode de pensée. Nous avons une grande collection d'œuvres sur place, que nous continuons à mettre en ligne sur la plateforme via l'application mobile.

L’équipe Artsper continue à nous offrir des opportunités pour promouvoir des œuvres d'art auprès d'un groupe actif de collectionneurs d'art.

Comment la vente en ligne peut-elle être un soutien pour les galeries d'art, surtout en ces temps difficiles ? Comment Artsper vous aide-t-il au quotidien ?

Les réseaux bien établis de collectionneurs d'art sur Artsper s’intéressent de près aux œuvres promues par la plateforme. Cela nous aide à connaître les réactions par pays par rapport à tel ou tel artiste, par rapport aux œuvres les plus populaires, afin de travailler avec les artistes pour constituer des collections d'influence.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK