Revenir au site

Témoignage galerie : Roy Sfeir

Pourriez-vous présenter brièvement votre galerie ?

La galerie est installée à Saint Germain des Prés depuis 1989 et je m’en occupe avec mon épouse Claudia. Nous montrons surtout les jeunes artistes mais il n’y a pas de ligne stricte, nous suivons notre instinct. Aujourd'hui nous avons des oeuvres abstraites, de l’art pop ainsi que du street en peinture et aussi en sculpture.

Pourquoi avez-vous tenté l’aventure du digital avec Artsper ?

Je n’ai pas hésité longtemps pour rejoindre Artsper ! Aujourd’hui Internet est présent dans toutes formes de transactions et prend de plus en plus de place dans notre monde. Il y a une nouvelle génération d’acheteurs qui préfèrent acheter sur Internet. De plus ce qui m’a séduit c’est l’esprit de l'équipe Artsper : attentifs et toujours de bon conseil. Et enfin la qualité de leur pub est impressionnante.
 
Comment avez-vous organisé votre stratégie de vente entre votre galerie physique et votre espace galerie sur Artsper ?

En fait Artsper vient comme complément aux ventes classiques. Et toujours au moment où je m’y attends le moins. Une fois j’ai vendu 5 pièces de la même artiste, c’était inattendu et bienvenu !
 
Est-ce que vous avez des conseils ou des astuces pour d’autres galeristes sur Artsper ?

A mon avis il faudrait varier les propositions, privilégier les œuvres plutôt graphiques dont la lecture reste simple.
 
Que diriez-vous à un galeriste qui ne connaît pas Artsper ?

Artsper devient de plus en plus présent sur le marché, l’utilisation est simple et ludique et aussi le référencement dans les différents moteurs de recherche est très efficace. Je dirai aussi qu’il faut surtout vivre avec son temps.
  
Comment aidez-vous vos artistes à s’épanouir ?

Je les aide en les mettant en avant, en galerie, sur mes réseaux sociaux, sur le net et dans les salons.
 
Quel est l’aspect préféré de votre métier de galeriste ?

Ce que je préfère ce sont les rencontres que j’ai la chance de faire à travers mon métier, que ça soit de découvrir des nouveaux talents ou rencontrer des collectionneurs.
 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK