Revenir au site

Vous devriez montrer vos prix

Un moyen simple pour augmenter vos ventes

· Ressources Galeries

En 2019, le commerce ‘online’ a pris plus d’importance que jamais au sein du marché de l’art. Deux tiers des collectionneurs achètent désormais régulièrement en ligne, et ils augmentent vite le budget qu’ils y dédient initialement. L’achat en ligne n’est pas juste apprécié - il est aujourd’hui privilégié. Afin de capitaliser sur cette tendance, il est crucial de connaître les stratégies nécessaires. En tête de file : la visibilité des prix.

 

Les artistes et galeries qui affichent leurs prix en ligne vendraient à un taux jusqu’à six fois plus élevé que celles qui cachent leurs prix. Pourquoi ? Voyons les facteurs qui expliquent un tel effet.

 

Une courte fenêtre attentionnelle - surtout en ligne

Un collectionneur, comme tout autre client face à un choix varié, n'a pas une grande période d'attention. C'est encore plus le cas en ligne, où l'utilisateur est bombardé d'informations. Afin de maximiser les chances de vente, il est donc crucial de minimiser les étapes entre le premier clic et le paiement. Chez Artsper, la présentation des œuvres est délibérément concise et détaillée. L'acheteur ne s'attardera pas sur une œuvre s'il n'a pas accès directement au prix, ce dernier étant un facteur crucial de décision.

Contacts clients: qualité > quantité

Basculer vers un système de publication des prix réduit inévitablement le nombre de demandes de renseignements que vous recevez. C'est un changement positif ! En effet, l'affichage des prix permet d'écrémer la partie des contacts qui ne désirent que connaître le chiffre et ne répondent plus une fois informés. Si le prix est publié, les contacts clients sont de meilleure qualité et son plus susceptibles de se convertir en ventes.

Une échelle suffit !

Un collectionneur n'a pas forcément besoin de connaître le prix exact d'une œuvre. L'important est pour lui de savoir si son intérêt se justifie en termes budgétaires, ou s'il perd ton temps et devrait passer à autre chose. Si vous tenez à conserver une marge de manœuvre, il suffit de renseigner une fourchette de prix qui aiguillera les collectionneurs dans leurs choix.

Tout est dans la confiance

Le marché de l'art est le marché le plus opaque du monde. La majorité des nouveaux acheteurs sont intimidés par l'achat auprès des galeries. Un grand nombre d'entre eux témoigne d'ailleurs qu'acheter en ligne est plus rassurant. Ne gâchez pas cet avantage, publiez vos prix ! Contribuer à la transparence du marché fait croître la confiance, et donc, les ventes.

En résumé...

La publication du prix des œuvres est une stratégie qui bénéficie à tous. Elle réduit la friction dans le processus d'achat, représente un gain de temps, et contribue à l'évolution du marché.

Optez pour ce changement et voyez les résultats par vous-même!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK